FAQ

  • Pour créer une livraison allez sur interface Livraison > Mes livraisons > Tout > Cliquez sur Ajouter (Plus en rouge à gauche en haut) > Remplissez les champs nécessaires > Enregistrer via la disquette (en gris en haut à gauche)
  • Les champs requis pour valider une livraison sont indiqués sur la plateforme ; Destinataire, Téléphone, Ville, Secteur
  • Une fois la commande est créée, elle prend automatiquement le statut « En attente de ramassage»

 

  • Pour importer une livraison via fichier d’import il faudra tout d’abord télécharger la Template exemple d’import ; Allez sur interface livraison > Mes livraisons > Tout > Actions > importer > Télécharger l’Exemple d’import > Remplissez les colonnes nécessaires pour la création des commandes> Retourner à la plateforme > charger le fichier > sélectionner la boutique > suivant > Sauvegarder et fermer
  • Les commandes sur l’exemple d’import sont des commandes fictives, il faut les supprimer.
  • Pour imprimer un bon de livraison ; Aller sur interface livraison > Mes livraisons > Tout > double clique sur la ligne de livraison > Actions > Bon de livraison
  • Pour imprimer plusieurs bon de livraisons ; sur le tableau des lignes de livraisons, sélectionner les livraisons > Actions > bon de livraison
  • Il existe 3 types de bon de livraison : Bon de livraison qui s’affiche en page A4 Portrait, un bon format 100x100mm et un autre Format A4/4 paysage.
  • Le ramasseur ne peut passer au client pour collecter les colis seulement si la demande de ramassage est créée.
  • Pour créer une demande de ramassage ; Aller sur Livraison > Mes demandes de ramassage >Cliquez sur Ajouter (Plus en rouge à gauche en haut)> Sélectionner Boutique > Sélectionner date prévue de ramassage > Sélectionner le point de ramassage > enregistrer
  • Pour imprimer un bon de ramassage ; Entrer sur une demande de ramassage déjà créée > Actions > Bon de ramassage.

  • Chaque ramassage ne pourra être validé que par un code de validation de ramassage.
  • Pour récupérer le code de ramassage ; Allez sur Interface Expéditeurs > Point de ramassage > cliquer sur l’icône d’imprimante sur la ligne de point de ramassage.

  • L’utilisateur peut créer des tickets d’incident pour remonter un problème opérationnel, technique ou financier, tout un service est dédié pour répondre aux différents besoins de notre clientèle.
  • Pour créer un ticket d’incident ; Aller sur interface Support client > Mes tickets > Cliquez sur Ajouter (Plus en rouge à gauche en haut) > Sur Dashlette Livraisons appuyer sur Sélectionner (loupe à droite) > Sélectionner la livraison en question (pas obligatoire) > Entrer sujet du ticket > Entrer description du ticket >Enregistrer via la disquette (en gris en haut à gauche)
  • Chaque ticket est créé par un statut « Nouveau », une fois un agent Cathedis vous répondre sur le ticket le statut se changera à « En cours ».
  • Quand votre incident est résolu, le statut du ticket passe à « Résolu » ou « Clôturé ».

  • Pour consulter les retours de fond ; Aller sur interface Retours de fond > mes retours de fond > cliquez sur Icon PDF en rouge pour générer le rapport en PDF.